Alassane Séidou a pris les commandes du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. La cérémonie de passation de charges a eu lieu entre lui et le ministre sorti, Sacca Lafia, ce mercredi 26 mai, dans l’enceinte du ministère. Le nouveau patron de la sécurité nationale a profité de cette cérémonie pour décliner sa feuille de route.
Le premier flic béninois, Alassane Séïdou, a pris le commandement du département de l’Intérieur, ce mercredi. C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur, Sacca Lafia, appelé à d’autres fonctions.
A Lire aussi: Bénin; Violences préélectorales: Paul Hounkpè souhaite rencontrer Talon pour des propositions
En face du bilan élogieux présenté par son prédécesseur, le nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïdou, a décliné sa feuille de route.
Face à un bilan aussi élogieux laissé par Sacca Lafia, le nouveau patron des flics a inscrit ses actions dans la poursuite de ce qui se fait; « accorder la nouvelle corde à l’ancienne ».
Le ministre le plus mobile du gouvernement du président Patrice Talon promet de consolider, durant son mandat à la tête de ce département, les acquis laissés par son prédécesseur, et d’achever les chantiers en cours.
Alassane Séidou s’engage également à prendre de nouvelles initiatives pour relever les défis sécuritaires qui s’imposent.
Il faut préciser que la cérémonie de passation de charges ou de prise de fonction s’est achevée par une revue des troupes.