Nadine Okoumassoun, activiste farouchement opposée au gouvernement de Patrice Talon a annoncé la sortie d’un livre sur son séjour carcéral après son arrestation en 2021 à quelques jours de la présidentielle.
Depuis sa libération en juillet 2022 sous contrôle judiciaire, Nadine Okoumassoun ne rate aucune occasion pour raconter sur les réseaux sociaux comment elle a passé 16 mois à la prison civile de Missérété. Mais visiblement, ses admirateurs en sauront plus bientôt dans son premier livre qui relate son expérience en prison.
« Après une longue attente, je suis heureuse de vous annoncer la réalisation de ma promesse : la sortie de mon livre, mon bébé qui vient de voir le jour« , a-t-elle déclaré. Ce livre, préfacé par le panafricaniste Kemi Seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes, retrace ses moments derrière les barreaux.
Intitulé « Belle et Rebelle, les mémoires d’une éprise de justice », et publié par les Éditions Fous Sans Frontières, l’auteure décrit une « réalité difficile » que le régime en place impose à la jeunesse et à tous ceux qui expriment leur désaccord depuis 2016. La sortie officielle est prévue pour le vendredi 3 mai 2024 à Cotonou.
Pour rappel, Nadine Okoumassoun a été arrêtée et emprisonnée en avril 2021 lors des manifestations contre la prolongation du mandat présidentiel et la tenue d’une élection présidentielle qualifiée d’« exclusive » par les opposants.