Déjà très actif cet été sur le marché des transferts, Coton FC n’en a pas fini avec son mercato. Les vice-champions du Bénin viennent de s’offrir le défenseur international béninois, Nabil Yarou, en provenance du club nigérian d’Enyimba.
Deux ans après son départ du Bénin pour le Nigéria où il s’est engagé avec Enyimba, Nabil Yarou est de retour au pays. Le défenseur central s’est engagé avec Coton FC. Champion du Bénin en titre. Le club de Ouidah cherche à étoffer son effectif en vue des prochains défis qui attendent l’équipe du président Lionel Talon, notamment en championnat et en Ligue des champions. Et les Cotonculteurs se sont offert les services de l’ancien joueur d’Aspac pour renforcer leur secteur défensif.
Un gros coup pour Coton FC qui a déjà signé entre autres, le gardien de but d’ASVO, Guillaume Agbegninou, et le buteur de Beke FC, Romeo Lyno da Costa. Des recrues qui vont aider le club champion du Bénin à mieux aborder le double défi à venir pour le compte de la nouvelle saison 2022-2023. Les Bleu & Blanc vont en effet lancer la défense de leur titre en championnat et joueront en septembre les préliminaires de la Ligue des champions africaine. Les protégés du président Lionel Talon croiseront les crampons avec les ivoiriens d’ASEC Mimosas en 1er tour.
Se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions
Une étape cruciale qu’aucune équipe béninoise n’a dépassée jusqu’ici. Mais l’entraineur de Coton FC assure que ses hommes vont tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi. Le technicien français vise même les quarts de finale qu’il a déjà réussi à atteindre lors de son passage dans le championnat guinéen.
« Notre premier objectif, c’est la Champions League (CAF) et essayer de passer le premier tour (…) Ça va être intéressant d’abord pour notre club, mais aussi pour le Bénin, car jusque-là aucune équipe n’a réussi à le faire. Ça nous permettrait aussi d’engranger un certain nombre de points », a déclaré Victor Zvunka.
« J’ai réussi cet exploit en Guinée en atteignant les quarts de finale au bout de trois ans et aujourd’hui, il y a quatre équipes qui représentent la Guinée. J’espère qu’au Bénin, on suivra la même voie et qu’on pourra avoir quatre équipes dans cette compétition », a souhaité le coach de 70 ans.