Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin: Moov Africa lance l'initiative "Main dans la main" avec le projet d'une cantine scolaire à  Zè

Bénin: Moov Africa lance l’initiative « Main dans la main » avec le projet d’une cantine scolaire à  Zè

- Advertisement -
Pigier Bachelier

La Fondation Moov Africa a lancé l’initiative « Main dans la main » avec le projet de construction d’une cantine scolaire dans la localité de Goulo Sodji située dans la commune de Zè, département de l’Atlantique.

Parce que chaque main compte, la fondation Moov Africa a mis en marche son initiative « Main dans la main ». Il s’agit d’une réponse à la promesse d’un monde nouveau, un monde de solidarité, un monde de partage et plein d’autres avantages annoncés lors du passage de Moov Bénin à Moov Africa fin décembre 2020.

- Publicité-

L’objectif est de faire la promotion de la solidarité collective, de proposer des actions de solidarité qui mettent en relation et ce, main dans la main, des associations, des projets et des bénévoles, de tous âges, abonnés ou non de Moov Africa et qui souhaitent donner un peu de leur temps pour une cause commune dans une logique de micro-solidarité.

Moov Africa construit un réfectoire à l’EPP Goulo Sodji

Pour Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa, on n’a pas besoin de donner de l’argent pour être solidaire. Selon sa description, le réfectoire est composé d’un magasin et d’une cuisine moderne avec deux foyers intégrés. La cantine scolaire fera une superficie de 160 m2 (20m sur 8m) accompagnée d’un magasin avec des placards en béton.

- Publicité-

Conscient du fait que le lancement de cette initiative coïncide avec le lancement des actions sociales, nouvelle version, de la fondation Moov Africa, le Directeur Général de Moov Africa Bénin est revenu sur le volet bénévole du projet. « Pourquoi ‘Main dans la main’? Non seulement c’est la fondation qui va intervenir, mais elle va faire intervenir des bénévoles. « , a-t-il expliqué.

Pose de la première pierre par Angeline Ndayishimiye

Le lancement officiel de l’initiative « Main dans la main » et la pause de première pierre ont été faits en présence du ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou; de la première dame de Burundi, Angeline Ndayishimiye; et du représentant de l’ONU, Mesmin Adoua.

« Je salue et remercie la Fondation Moov Africa pour son initiative très louable, qui est l’illustration parfaite de l’excellente qualité du partenariat public privé, en faveur de l’éducation et du programme national d’alimentation scolaire intégrée », a laissé entendre le ministre Salimane Karimou.

A en croire le ministre des enseignements maternel et primaire, à travers ce geste du cÅ“ur, Moov Africa contribue, entre autres, à la dynamique du développement de l’éducation, en favorisant l’égalité des chances, le maintien des enfants à l’école, la démocratisation de l’école, l’amélioration des taux d’accès et la lutte contre les carences nutritionnelles. Mieux, ajoute-t-il, la distribution quotidienne de repas chauds et équilibrés contribue à long terme à améliorer le capital humain de tout un pays.

- Publicité-

Une occasion choisie par Moov Africa pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté, souhaitant contribuer au développement du Bénin. « Rejoignez l »initiative « Main dans la main » de la Fondation Moov Africa et donnez un peu de votre temps en participant à des actions concrètes de solidarité », a lancé Moov Africa.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements