Les travaux de rénovation et de réhabilitation du stade de l’amitié général Mathieu Kérékou sont terminés. Le nouveau joyau sera inauguré dans l’après-midi de ce jeudi 1er Juillet 2021.
Après des mois de travaux de mise aux normes, le stade de l’amitié général Mathieu Kérékou sera inauguré ce jour, jeudi 1et Juillet 2021.
A Lire aussi: Bénin ; Gouvernance locale: les conseillers communaux de Toffo boycottent la 2è session ordinaire
Qu’il vous souvienne qu’en avril 2016, une convention fut signée entre le Bénin et la Chine pour rénover le stade et le remettre aux normes internationales.
En 2019, le ministre des sports, Oswald Homeky, a remis le site à une entreprise chinoise pour les travaux de réhabilitation. « L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales », a indiqué le ministre HOMEKY après une visite fin janvier 2021 des différents compartiments de l’ouvrage, à savoir les vestiaires des joueurs, les sièges des spectateurs dans les tribunes, la piste d’athlétisme, le gazon sur l’aire de jeu.
Le ministre des sports a, au cours de cette visite de chantier, exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux de réhabilitation.
Initialement prévue pour être livré dans le mois de février 2021, c’est finalement en mai de la même année que la réception du stade a été faite.
Ce retard dans la mise en service du stade est dû à la crise pandémique liée à la Covid-19. Mais désormais, tout est fin prêt pour l’inauguration qui aura lieu dans l’après-midi de ce jeudi.
Rappelons que la construction du stade de l’amitié de Kouhounnou, la plus grande aire de jeu du pays, a été financée par la République populaire de Chine, et l’ouvrage, Inauguré en novembre 1982.
Le 10 décembre 2015, le stade est renommé par le président Yayi Boni, Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, en hommage à l’ancien président de la République.