La mobilité sera réduite à Cotonou pendant les manifestations de la fête nationale. Un plan de circulation est élaboré pour faciliter la mobilité sur certains axes routiers.
Du 27 juillet au 1er août 2024, il y aura un nouveau plan de circulation dans la ville de Cotonou. Ce nouveau plan est élaboré pour permettre les préparatifs des manifestations officielles de la fête du premier Août.
En effet, dans le cadre des préparatifs de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin, il sera procédé aux répétitions du défilé militaire sur le Boulevard de la Marina à hauteur de la « Place de l’Amazone » à partir du samedi 27 juillet 2024. Cette mise en place entraînera une déviation de la circulation sur ledit Boulevard.
À cette fin, un plan de circulation est mis à la disposition des habitants de Cotonou et de ses environs. Ce plan de circulation s’applique pour la période du 27 juillet au 1er août 2024. Ces voies dessertes visent à réduire les embouteillages de circulation durant la période de desserte.