Plusieurs véhicules ont été saisis et conduits ce weekend à la base par les éléments de la douane. Contrairement à ce qui est annoncé par les médias, l’opération qui a conduit à la saisie de près de 200 véhicules n’a rien à avoir avec le dossier ANaTT.
Selon le directeur général de la douane, Inoussa Sacca, la saisie ce weekend de plus de 200 véhicules, n’a aucun lien avec le dossier ANaTT dans lequel 2646 propriétaires sont sommés de régulariser la situation de leur véhicule.
A Lire aussi: Bénin: les recommandations issues du Sommet citoyen de Cotonou (la déclaration finale)
Dans un entretien relayé ce lundi 12 Juillet par Le Matinal, la première autorité de la douane béninoise a indiqué que ce qui s’est passé ce weekend, est juste un contrôle de routine qui se fait souvent.
« L’opération démarrée samedi dernier se mène souvent. On la programme après chaque trimestre. Vous allez constater qu’elle a été faite au début de l’année. Nous l’avons fait également après le premier trimestre. C’est celle du deuxième trimestre qui est en cours actuellement« , a indiqué le DG de la douane.
Sur le nombre exact de véhicules déjà arraisonnés, le DG de la douane estime que le point est actuellement en cours et les chiffres seront communiqués ultérieurement.
Il a précisé que pour ce qui concerne les 2646 véhicules frauduleusement immatriculés, le gouvernement a accordé 7 jours aux propriétaires. Ce délai de grâce n’a pas encore expiré, selon le DG Charles Inoussa Sacca Boko.