L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a mené du 6 au 11 Juin dernier dans la ville de Parakou, une opération qui a conduit à l’interpellation de 4 présumés cybercriminels dont un agent de banque.
Quatre cybercriminels présumés sont depuis la semaine écoulée dans les mailles de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Ils ont été interpellés lors d’une opération menée du 6 au 11 Juin à Parakou, ville métropolitaine du nord Bénin.
Les quatre cybercriminels présumés sont spécialisés dans l’escroquerie via internet. Parmi les quatre, figure un agent de banque. Le mode opératoire de ce réseau d’arnaqueurs sur la toile consiste à appâter leurs victimes soit avec de faux investissements en ligne ou par chantage de personnalités publiques sur les réseaux sociaux.
Dans ce réseau, l’agent a pour mission d’aider ces cybercriminels présumés à disposer de comptes bancaires qui leur permettent d’encaisser les fonds escroqués. Au cours de l’opération ayant conduit à leur interpellation, l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a saisi des smartphones et d’autres biens qui servent aux présumés cybercriminels d’escroquer leurs victimes.
Il faut rappeler que depuis quelques jours, l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a déposé sa valise à Parakou où il compte poursuivre son Å“uvre de salubrité en traquant les cybercriminels qui se sont repliés au nord du pays.