La Fédération béninoise de football a rendu son verdict concernant les cas de Mohamed Chams Dine et YEKINI Sadick, auteurs d’acte répréhensible lors de match de Ligue pro. Et la FBF a lourdement sanctionné les deux joueurs.
CHAONA Mohamed Chams Dine et YEKINI Sadick sont fixés sur leur sort. Les deux joueurs écopent de lourdes sanctions, à eux infliger par la Fédération béninoise de football pour leur comportement anti-professionnel lors de match de Ligue pro.
Sociétaire de l’AS Cotonou, CHAONA Mohamed Chams Dine est suspendu du championnat pour avoir porté main à un policier en fonction. Le milieu défensif avait en effet agressé l’agent de sécurité lors du match contre Aziza au stade de l’université d’Abomey-Calavi, le 24 décembre dernier. Un acte condamnable et condamné qui lui vaut donc la peine maximale.
Milieu de terrain de JAK FC, YEKINI Sadick est lui suspendu pour toute la phase retour du championnat pro saison 2022-2023. Le joueur est condamné pour avoir craché dans le visage d’un adversaire et sur l’arbitre, lors de la rencontre contre Ayema, le 17 décembre.
La FBF s’est également prononcée sur l’incident survenu au stade omnisport de Bembèrèkè lors du match entre Béké FC et Cavaliers (2-2) comptant pour la 10è journée de Bénin Ligue Pro. Et l’instance nationale a appliqué les sanctions suivantes contre le club du nord du Bénin:
Les trois (03) prochains matchs (12e, 15e et 17e journée) à domicile de la phase 1 du championnat pro saison 2022-2023 de l’équipe BEKE FC sont délocalisés sur le stade de Natitingou ;
- Prise en charge des frais sanitaire des officiels blessés ;
- Réparation des infrastructures endommagées ;
- Retrait du point du match n° A039 qui s’était soldé par un match nul (deux (02)
buts partout) - Retrait de trois (03) points sur l’ensemble des points obtenus par BEKE FC au
cours de la phase 1 du championnat pro saison 2022-2023.