L’homme d’affaires burkinabé Salif Ouedraogo a été mis sous mandat de dépôt ce lundi 29 novembre 2021, après son audition à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il est poursuivi pour abus de confiance et blanchiment de capitaux.
Présenté au Procureur spécial de la Criet ce lundi, l’homme d’affaires Salif Ouedraogo a été déposé en prison. Il avait été arrêté à l’aéroport de Cotonou le lundi 22 novembre, après avoir ignoré les convocations de la police, rapporte Frissons radio. Le mis en cause est bien connu des milieux d’affaires au Bénin et s’est établi à Cotonou depuis plusieurs années.
L’homme d’affaires burkinabé est épinglé dans une affaire de vente d’intrants. Selon les premières informations rapportées sur le dossier, Salif Ouedraogo aurait promis de fournir des métriques d’urée perlée à une dame, contre une somme de 3 milliards de francs CFA.
Une fois les sous réceptionnés, Salif Ouedraogo a tourné en rond sa cliente. A la première livraison, il livre quelques sacs de 300 kg du produit en lieu et place des sacs de 500 kg prévus. Malgré les tractations de la dame, le reste de la marchandise n’ont jamais été acheminé. Elle décide alors de porter plainte à la Criet.