La journée du jeudi 14 novembre 2024 a été assez longue pour l’ancien directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon qui a été successivement auditionné par la brigade criminelle puis par le procureur spécial de la Criet avant d’être déposé en prison.
L’ancien directeur général de police nationale (DGPN) Louis Philippe Houndégnon n’est plus libre de ses mouvements. Présenté dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2024 au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Après avoir été auditionné par le procureur spécial, Louis Philippe Houndégnon a été déposé en prison un peu après 22 heures. L’ex patron de la police nationale a donc passé sa première nuit derrière les barreaux où il restera jusqu’à son procès.
Pour rappel, un détachement de deux unités de la police républicaine a pris d’assaut le 13 novembre la ruelle de l’ex DGPN admis à la retraite. Dans les environs de 20 heures, sa maison a été encerclée. Le détachement policier s’est ensuite introduit dans son domicile qui a été perquisitionné pendant plusieurs heures. Dans les environs de 2 heures du matin, il sera embarqué pour la brigade criminelle.