La fermeture en février 2021 de l’embouchure «Â La Bouche du Roy » est à l’origine de l’inondation dans certaines localités de la Commune de Ouidah. Pour soutenir la peine de ces populations, le gouvernement du président Patrice Talon est alors à leur chevet.
Les populations de Ouidah, victimes de l’inondation du fait de la fermeture de l’embouchure « La Bouche du Roy », ne sont pas laissées à elles-mêmes.
Le gouvernement de la rupture à travers le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique et sa collègue des affaires sociales, Véronique Tognifodé étaient ce jeudi 17 Juin à leurs chevets, les bras chargés de vivres et d’une enveloppe financière.
La délégation gouvernementale était allée témoigner la compassion et la solidarité du gouvernement aux sinistrés. Ces derniers ont reçu de la part du gouvernement de l’aide financière, des kits humanitaires constitués d’aliments, de nattes, des moustiquaires et bien d’autres produits d’utilité.,
Rappelons que le ministre du cadre de vie et du développement durable à travers un communiqué, avait invité ces populations à la prudence face à l’inondation.
Le ministre Tonato invite par ailleurs les autorités de ces communes à mettre en Å“uvre les mesures d’alerte précoce, telles que recommandées par l’agence nationale pour la protection civile tout en renforçant la sensibilisation des populations. Lire ci-dessous, le communiqué du ministre.