Au cours de la session plénière élective convoquée ce mardi par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, le député du Bloc Républicain, Robert Gbian, est élu Premier Vice-président de l’institution, en remplacement de Mariam Chabi Talata.
Après le départ de Mariam Chabi Talata du bureau de l’Assemblée nationale pour d’autres fonctions, Louis Vlavonou a procédé, ce mardi 1er juin 2021, au remembrement du bureau.
A lire aussi: Bénin: toutes les nominations du conseil des ministres du mercredi 02 Juin 2021
A l’issue du vote, le deuxième vice-président du Parlement, Robert Gbian, qui, entre temps, a démissionné de son poste, est élu premier vice-président.
Après son élection, le député membre du parti du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané n’a pas caché ses impressions.
Les mots de reconnaissance de Robert Gbian
Après son élection au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale, l’honorable Robert Gbian a exprimé sa reconnaissance, aussi bien au duo Talon-Talata qu’à ses collègues parlementaires, qui ont placé en lui leur confiance.
« Avant tout propos, je voudrais rendre hommage à Dieu qui guide nos pas et qui est le seul qui sait ce qu’il réserve à chacun de ses enfants.« , a commencé par indiquer le parlementaire.
Le député BR poursuit ses mots de reconnaissance en réitérant ses félicitations au duo Talon-Talata pour sa victoire à la présidentielle.
« Je voudrais réitérer mes félicitations au duo Talon-Talata pour sa brillante victoire à la présidentielle de 2021 parce que, si nous en sommes arrivés à un remembrement du bureau de l’Assemblée nationale, c’est bien parce que le duo Talon-Talata a gagné la présidentielle de 2021″, a indiqué Robert Gbian.
Le parlementaire n’a pas oublié ses collègues députés des deux groupes parlementaires, surtout ceux qui ont placé leur confiance en sa modeste personne, en lui accordant leurs suffrages pour faire de lui, le Premier Vice-président de l’institution.
« Le plus important, aujourd’hui, c’est le Bénin. Au sein du bureau de l’Assemblée nationale, nous continuerons d’Å“uvrer aux côtés du président Louis Vlavonou pour en faire un Parlement véritablement au service du développement de notre pays et pour le bien-être de ses populations« , a fait savoir l’ex-chef de cabinet militaire du président Boni Yayi.