Le Bénin dispose d’un calendrier scolaire qui s’impose aussi bien aux établissements privés que publics. C’est le rappel fait ce jeudi 31 Mai par le ministre de l’enseignement secondaire, Yves Chabi Kouaro aux promoteurs d’établissements privés.
Pas de vacances ni pour les privés ni pour les publics avant le 30 Juin. C’est le rappel fait ce jeudi 31 mai 2023 par le ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle.
A travers une correspondance adressée aux directeurs départementaux de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle à l’attention des promoteurs d’établissement publics et privés, l’autorité rappelle que selon le calendrier scolaire 2022-2023, les vacances officielles sont retenues pour le 30 Juin.
Aussi met-il en garde les chefs d’établissement qui envoient leurs apprenants en vacances dès le mois de Mai qu’ils courent des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de leur autorisation.
« …Par la présente, je vous rappelle que les activités de l’année 2022-2023 prendront rigoureusement fin le vendredi 30 Juin après les cours de l’après-midi conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté. Les chefs des établissements publics qui outrepasseront ces dispositions réglementaires seront seuls responsables des déconvenues qui en découleraient », a précisé le ministre dans sa correspondance.
Le rappel de Yves Chabi Kouaro
