Michel Alokpo, Secrétaire Général du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR), a dévoilé ses griefs contre le cadre de concertation des forces de l’Opposition au Bénin.
À peine né, le cadre de concertation de l’opposition béninoise fait déjà des mécontents. Si les acteurs de l’opposition pensent être sur la bonne voie pour l’alternance en 2026, Michel Alokpo dénonce l’exclusion dont ils font déjà montre.
« Le cadre de concertation des forces vives des forces de l’opposition fait de l’exclusion en ne consultant pas le cadre de concertation des confessions religieuses. Il pense gagner le combat sans le CCCR, même si cela est possible, il faut que les responsables de ce cadre de concertation des forces politiques sachent qu’ils ne peuvent aboutir à ce projet sans la main de Dieu », a dénoncé Michel Alokpo.
Toutefois, il salue l’idée de la création d’un cadre de concertation entre acteurs de l’opposition. « Le cadre de concertation qui vient d’être créé est une bonne chose parce que ces membres n’ont pas opté pour la résistance. Ils sont pour le dialogue et la paix », a-t-il soutenu.
Michel Alokpo souhaite vivement que ces partis atteignent leurs objectifs. « Pour les partis et mouvements de partis qui font partie intégrante de ce cadre de concertation, je crois qu’ils se connaissent et travaillent pour un seul et même objectif : l’alternance au pouvoir. Je crois également qu’ils vont réussir car le peuple est avec eux », a-t-il souhaité.