Les travaux entrant dans le cadre de la constitution des commissions techniques et des groupes parlementaires n’ont pas été achevés ce mardi. Les députés sont invités à nouveau ce jeudi pour continuer les travaux.
La composition des commissions techniques n’est pas encore connue. Le Bloc Républicain et l’UP le Renouveau n’ont pas pu également déclarer la constitution de leurs groupes parlementaires. Selon les députés Barthélémy Kassa et Aké Natondé, les partis ne sont pas encore totalement prêts.
Ainsi, ils ont demandé un report afin de donner « aux députés une marge de manÅ“uvre sécuritaire et consensuelle pour la composition des commissions et l’élection des présidents ». C’est suite à leur demande que le président de l’Assemblée nationale a suspendu la séance de ce mardi qui a été renvoyée à demain jeudi 14 février.
Selon le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, chaque groupe parlementaire est dirigé par un Bureau composé d’un président, un Vice-président et un Secrétaire.
En ce qui concerne les commissions techniques, elles sont constituées de 13 parlementaires et dirigées par un Bureau composé d’un président et de deux rapporteurs.