Les conseillers de la cour constitutionnelle, septième mandature ont officiellement prêté serment ce mardi 6 Juin en présence du chef de l’Etat, le président Patrice Talon qui n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils pour la mission.
Ils sont officiellement investis pour les 5 prochaines années. Eux, se sont les sept nouveau conseillers de la cour constitutionnelle. Ils ont prêté serment ce matin au palais de la présidence de la République en présence effective du chef de l’Etat, la représentation nationale et plusieurs autres personnalités politico-administratives.
La cérémonie qui a débuté par la lecture des dispositions légales constituant l’armature  juridique de la prestation de serment, la prestation de serment des nouveaux membres de la cour constitutionnelle suivie de sa réception par le président Patrice Talon.
Au terme du cérémoniel, le chef de l’Etat a prodigué ses conseils aux sept nouveaux conseillés désignés pour animer la septième législature. « Je voudrai vous félicitez pour votre désignation, vous exprimez au nom du peuple béninois tout entier notre confiance, vous exprimez notre gratitude pour avoir accepté d’assurer cette charge », a fait savoir Patrice Talon, président de la République.
Le président de la République se dit confiant quant à la capacité des nouveaux membres à jouer convenablement leur rôle. Le chef de l’Etat les invite à aborder cette mission républicaine avec responsabilité. « Nous n’avons aucun doute que vous l’assumerez avec responsabilité et honneur... », ajoute-t-il.
Cette septième mandature sera animée par Dorothée Sossa, Dandi Gnamou Mathieu Adjovi, Michel Adjaka, Aleyya Gouda Baco et Nicolas Assogba, et Dogbo Vincent Acakpo. Ils désigneront les jours à venir, le président de l’institution.