Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: les clarifications de Wilfried Houngbédji sur le limogeage du commissaire de Kaobagou

Bénin: les clarifications de Wilfried Houngbédji sur le limogeage du commissaire de Kaobagou

- Publicité-

A la faveur de son traditionnel point de presse avec les professionnels des médias, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement a éclairé l’opinion sur le sens du limogeage du commissaire de Kaobagou suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la Commune de Kérou.

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, trois personnes ont été égorgées à Kérou par des individus sans foi ni loi. Cette nouvelle attaque terroriste a coûté le poste du commissaire de Kaobagou qui a été limogé par sa hiérarchie. Une sanction qui a suscité des réactions diverses.

Interrogé sur la question lors de son traditionnel point de presse hebdomadaire avec les professionnels des médias, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a donné des clarifications sur la sanction infligée à l’officier de police.

« Si le Commissaire a été relevé de ses fonctions, cela indique que très certainement, il y a une part de responsabilité qui lui ait imputée dans l’inaction anticipative qui a été observée de la part des responsables préposés à la sécurité dans la localité. Nous avons perdu une quinzaine de nos concitoyens dans des conditions atroces« , a souligné le porte-parole du gouvernement.

A croire Léandre Wilfried Houngbédji, cette atrocité aurait pu être évitée d’après les rapports qui sont parvenus à l’autorité. « Je dis et réitère que cela aurait pu être évité d’après les rapports qui sont parvenus à l’autorité. Surtout parce que les populations à qui nous demandons de contribuer à la production de la sécurité ont fait ce qui est attendu d’elles lorsqu’elles ont eu des informations de ce qu’il aurait un mouvement de l’autre côté de la frontière vers ici« , a précisé l’ancien journaliste.

L’une des raisons qui justifient cette sanction selon le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, il y a eu un dysfonctionnement dans la chaîne permettant d’avertir les forces de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury