En liste pour les élections législatives du 8 Janvier 2023, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent n’a pu franchir la barre des 10% qui ouvre la voie au partage de siège. Près de 3 mois après le scrutin, le président de cette formation politique sort de son mutisme et parle de complot contre sa formation politique.
Le premier responsable du parti force cauris pour un Bénin Emergent, l’ancien ministre de la culture Paul Hounkpè a déploré l’absence de sa formation politique à l’assemblée nationale et trouve dans cet échec, le résultat d’un complot ourdi contre les cauris.
A la faveur d’un passage sur les ondes de la radiodiffusion nationale, le chef de fil de l’opposition et premier responsable du parti force cauris pour un Bénin émergent trouve une main derrière l’échec de sa formation politique lors des élections législatives dernières.
« Si l’on peut être clair, il y a un véritable complot contre la Fcbe, il fallait faire disparaître la formation politique« , a confié Paul Hounkpè au micro de la radio nationale. L’opposant n’a pas donné plus de détails sur cette supposée main qui aurait comploté contre son parti politique.
Le secrétaire exécutif nationale de la force cauris pour un Bénin émergent n’entend néanmoins pas en faire un problème. L’opposant a les yeux tournés vers l’avenir pour les prochaines perspectives. « Je vais éviter quand même de trop victimiser la Fcbe. Nous prenons la situation comme elle se présente à nous, et nous gérons« , a rassuré Paul Hounkpè.