A compter du lundi 1er Mai 2023, le transport de personnes par tricycle est interdit dans toutes les Communes du département du Zou.
Le transport de personnes par tricycle est désormais interdit dans toutes les Communes du département du Zou. La décision prise par le préfet Firmin Kouton prend effet à compter du lundi 1er Avril 2023.
Le message a été rendu public par un message radio en date du 18 Avril. Dans le message, l’autorité préfectorale a rappelé que les tricycles sont adaptés pour le transport des bagages et des marchandises. Il n’est donc pas commode de transporter des personnes avec ce moyen de déplacement. Pour l’autorité, cette mesure est prise dans le but de prévenir des accidents de circulation qui se révèlent parfois tragiques aux personnes transportées dans ces conditions.
« Toute motocyclette tricycle dite Kloboto mise en circulation et transportant des passagers dans sa remorque, sera mise en fourrière et ne sera retiré qu’après le payement d’amende au trésor public par son conducteur« , a prévenu le préfet. Les unités de police sont instruites à interpeller lors de leur patrouille tout tricycle transportant des personnes dans les Communes du département du Zou.