Le tiktokeur béninois et très zélé Eustache Hounkanlin a été arrêté le mercredi 5 avril 2023 alors qu’il était en pleine discussion dans un live avec les internautes. Mais il s’agirait d’une arrestation orchestrée juste pour créer le buzz.
La Nouvelle sur l’arrestation du Tiktokeur Eustache Hounkanlin, jeune activiste très connu sur le réseau social Tiktok sous le nom Daïshi fait polémique depuis quelques jours. Au moment de sa prétendue arrestation, Eustache était en live et discutait avec ses amis. Selon les informations du tiktokeur, son arrestation est liée à une affaire de passeport au Nigeria. Mais certaines indiscrétions dénoncent un buzz.
Ce n’est pas la première fois que le très zélé tiktokeur se retrouve en garde à vue. Pour rappel, le 1er novembre 2022, Eustache Hounkanlin a été mis aux arrêts par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) pour diffamations et injures graves contre l’influenceuse Julienne Abigbé dite Ciara.
Après sa présentation à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Ciara a retiré sa plainte contre le tiktokeur. C’est ce qui explique sa libération le mercredi 9 novembre 2022 par la Criet.