Quatorze (14) représentants de parti politique ont fait ce jeudi 15 Décembre, le déplacement du siège de la commission électorale nationale autonome (CENA) pour constater le respect du positionnement de leur logo sur le spécimen unique.
La commission électorale nationale autonome a présenté cet après midi, aux partis politiques en lice pour les élections législatives du dimanche 08 Janvier 2023, le spécimen du bulletin unique.
Au total, 14 représentants des 7 partis politiques en lice pour les législatives, ont fait le déplacement du siège de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin. Au dévoilement du spécimen du bulletin unique, chaque parti politique a pu vérifier leur positionnement par rapport au tirage au sort, le respect de la charte graphique ainsi que le logo de leur parti sur le spécimen du bulletin unique du vote.
Faisant d’une pierre deux coups, les représentants des partis politiques présents ce jeudi au siège de la commission électorale nationale autonome, ont eu droit à une visite de la salle informatique de l’institution.
Il faut préciser que ce spécimen du bulletin unique servira pour la campagne électorale qui se déroulera du 23 décembre 2022 au 06 janvier 2023. La tenue effective des législatives est pour le 08 janvier 2023. C’est le même bulletin de vote qui sera utilisé par les électeurs pour élire leurs représentants à l’assemblée nationale.