Le parti « Restaurer La Confiance » de Irénée Agossa a rejoint le groupe des partis politiques ayant une existence légale en République du Bénin. Les responsables du parti ont reçu le fameux document le vendredi 18 Mars dernier.
Le parti Restaurer La Confiance a désormais une existence légale. La démarche entamée en Septembre 2021 a connu son aboutissement le vendredi 18 Mars dernier. Le président du parti, l’ex directeur général de la société nationale de commercialisation des produits pétroliers, Irénée Agossa a confirmé l’information ce lundi 21 Mars sur l’émission « Actu Matin » de Canal 3 Bénin.
Après ce premier succès, les responsables du parti Restaurer La Confiance ont entamé depuis vendredi dernier, des démarches pour l’obtention du récépissé définitif. Selon l’acteur politique, la loi fixe 08 jours après l’obtention du récépissé provisoire pour déposer les deux exemplaires au journal officiel. Ainsi, le parti s’active depuis vendredi pour rester dans ce cadrage au niveau du journal officiel et faire les choses avec beaucoup de précautions pour que l’obtention du récépissé définitif soit comme une lettre à la poste.
Après ces étapes décisives, le parti pourra maintenant se concentrer davantage sur la préparation des élections législatives du 08 Janvier 2023. A croire Josias Irénée Agossa, le RLC est déjà à l’Å“uvre sur le terrain dans le cadre des législatives à venir. Le parti n’a pas attendu d’obtenir le récépissé provisoire pour commencer par s’organiser.
A croire le colistier de Corenthin Cohoué, l’opposition aura son mot à dire lors des législatives à venir car 80% des béninois aspirent voir cette opposition au parlement à partir de 2023. Le parti Restaurer La Confiance n’a pas d’inquiétude quant à sa participation à ce scrutin. Il dispose selon Irénée Agossa les moyens et l’expérience nécessaire sans oublier que le parti a eu 03% de l’électorat lors de la présidentielle passée.