Promettre la fidélité aux idéaux et aux orientations politiques du parti, c’est l’engagement que viennent de prendre les 28 députés élus sur la liste du parti Les Démocrates aux dernières élections législatives.
Dans un contexte où les réformes politiques n’ont pas pu mettre un terme à la transhumance, les responsables du parti Les Démocrates ont décidé de faire signer des engagements écrits à leurs 28 députés. La cérémonie d’engagement de fidélité a eu lieu ce jeudi 23 Février 2023 au siège du parti à Gbédjromèdé.
Les responsables du parti « Les Démocrates » ont initié cette cérémonie pour officialiser l’engagement de ses 28 élus envers le peuple béninois. Cette mesure vise à renforcer la cohésion entre le parti et ses représentants à l’assemblée nationale.
L’initiative est prise au regard de la vague de débauchage politique qui a caractérisé la période avant les législatives du 8 janvier dernier. A quelques semaines du scrutin, plusieurs acteurs politiques ont abandonné leur parti originel pour adhérer aux deux blocs politique du pouvoir en place. A travers cet engagement écrit, le parti « Les flambeaux de l’espoir » entend réduire le risque de voir ses mandants suivre une voie autre que celle tracée par le parti.
Au cours de la cérémonie qui a connu la participation des membres de la coordination nationale des Démocrates, les valeurs et les principes fondateurs du parti ont été rappelés. Il s’agit principalement de la lutte contre la corruption et la défense des libertés démocratiques.
Après la signature du document de fidélité au parti, les députés démocrates rassurent leurs responsables de leur engagement à continuer à travailler pour le bien du peuple béninois.