Après le rendez-vous manqué du mardi 28 Mars dernier, le remplaçant de Dénis Glégbéto, ancien maire de Djidja sera désigné ce lundi 3 Avril 2023.
Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a convoqué le conseil communal de Djidja pour ce lundi 3 Avril 2023. La plénière de ce jour sera consacré à l’élection du nouveau maire en remplacement de Dénis Glégbéto, élu député lors des législatives dernières.
La plénière convoquée le mardi dernier par l’autorité préfectorale a été boycottée par les conseillers. En effet, sur 25 conseillers communaux attendus pour la session plénière du 25 Mars, seulement 4 conseillers ont répondu à la convocation du préfet Firmin Kouton.
Conséquence, l’élection du remplaçant du maire Dénis Glégbéto élu député à l’Assemblée nationale n’a pu se tenir. Le boycott de la plénière serait dû selon les informations, au choix de l’homme politique proposé par le parti Bloc Républicain pour remplacer le maire démissionnaire. Ce choix ne fait pas l’unanimité dans la Commune et ne respecterait pas la volonté des populations.
Mais du mardi dernier à ce lundi, l’eau certainement coulé sur le pont et des compromis sont trouvés pour la plénière de ce lundi puisse accoucher de l’élection du nouveau maire de La Commune de Djidja.