Interpellé dans un dossier de transport de devises de Cotonou vers Congo-Brazaville, un gérant de bureau de change a été déposé ce lundi 25 Avril 2022 en prison après sa présentation au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Présenté ce lundi 25 Avril 2022 au procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le gérant d’un bureau de change situé à Cotonou et impliqué dans un dossier de transfert de devises est placé en détention préventive.
Selon les informations de Frissons radio, ce gérant de bureau de change serait l’expéditeur d’une mallette de devises arrêtée des mains de deux Béninois à l’aéroport Maya-maya du Congo-Brazaville. En effet, le 25 mars dernier, deux Béninois ont été arrêtés au Congo-Brazaville avec 1,4 Millions d’euros.
Ces deux citoyens béninois avaient embarqué de Cotonou avec cette somme importante avant d’être interpellés à l’aéroport Maya-Maya de Congo-Brazaville pour transfert de devises. Interpellé à Cotonou, l’expéditeur de ces devises est poursuivi pour blanchiment de capitaux et sera jugé le 05 Mai prochain.