Le directeur de l’Information du site Crystal News, Virgile Ahouansè n’est toujours pas fixé sur le sort que lui réserve la justice dans le dossier « diffusion de fausses nouvelles ». A l’issue de l’audience de ce jeudi 13 Avril 2023, le dossier fut à nouveau renvoyé pour réquisition du ministère public (MP).
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a renvoyé le dossier de Virgile Ahouansè au 20 avril 2023. C’est l’issue du procès de ce jeudi 13 Avril 2023. La prochaine audience fixée dans une semaine permettra au ministère public de faire sa réquisition et aux conseils de faire leur plaidoirie.
Dans ce dossier qui l’oppose à la police républicaine, Virgile Ahouansè est poursuivi pour avoir publié une enquête sur des faits présumés «Â d’exécution extrajudiciaire ».
Dans l’élément radiophonique, le journaliste a indexé la Police républicaine d’exécution sommaire et a indiqué que les faits se seraient produits dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de Dowa centre à Porto-Novo. Le gardien de l’école et le chef quartier qui sont intervenus dans son reportage sont aussi poursuivis. Le gardien est d’ailleurs en détention provisoire.
La Police dément les informations du journaliste
Dans une déclaration de presse, le Porte-parole de la Police républicaine était montée au créneau pour démentir les informations contenues dans la production du journaliste Virgile Ahouansè. « Ces allégations colportent des faits inexacts », avait-il affirmé.
Selon le Porte-parole de la Police républicaine, ce qui s’était passé cette nuit-là n’est rien d’autre qu’un échange de tirs entre les forces de l’ordre et de présumés malfrats.