Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé vendredi 21 Avril dernier à la plage de Finagnon à Cotonou dans le département du Littoral. La victime serait un malade mental qui exerce la profession de conducteur de taxi-moto.
Les riverains de la plage Finagnon ont fait vendredi dernier la découverte d’un corps sans vie rejeté par la mer. Selon des témoignages des proches, la victime serait un conducteur de taxi-moto communément appelé « Zémidjan » qui serait mentalement perturbé.
Il serait mort par noyade selon les témoignages parce qu’il se prenait pour un hébreu et a décidé de rejoindre par la mer ses frères en Israël. C’est mettant en exécution son projet, qu’il a été emporté par la mer. Déjà le mercredi 19 Avril, il avait tenté de se noyer mais grâce à l’intervention du chef quartier de Finagnon, les éléments du commissariat du 1er arrondissement de Cotonou sont intervenus pour l’en dissuader.
Ayant repris ses esprits, il s’est engagé de ne plus se rapprocher de la mer. Mais quelques heures plu tard, il tenta à nouveau l’expérience de regagner ses frères en Israël par la mer; mais finalement, c’est son corps qui sera rejeté par celle-ci.