Pour une affaire de vente illicite de médicaments, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa est interpellé par la police et gardé à vue depuis depuis le dimanche 18 Décembre au commissariat de police de Lokossa.
Le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa est depuis le dimanche dernier entre les mains des éléments de la police républicaine du commissariat de Lokossa. Il est impliqué dans une affaire de vente illicite de médicaments.
Selon les informations du média en ligne « Le Potentiel », ce comptable-matières aurait utilisé frauduleusement des documents d’une clinique installée dans la zone sanitaire pour passer des commandes importantes de médicaments.
Ces médicaments une fois achetés sont vendus sur le marché noir, a rapporté la source. Le fruit de la vente n’est ni versé dans le compte de la clinique ni sur celui de la zone sanitaire. La source précise que c’est en complicité d’un ancien agent de la clinique que le comptable-matières faisait son opération. Il a réussi ainsi à distraire environ 50 Millions de francs cfa.
Mais la manÅ“uvre n’est pas restée longtemps caché, le comptable-matières a été débusqué et gardé à vue au commissariat de Lokossa. En dehors de lui, son complice, l’ex agent de la clinique a été aussi interpellé par la police. Les deux seront présenté au procureur le jeudi prochain.