Le samedi 4 juin dernier, la Fédération internationale de Maracana association (FIMAA) a installé un comité de normalisation, chargé de relancer cette discipline en perte de vitesse au Bénin depuis 2020.
Le Maracana entame sa phase de reconstruction au Bénin. En crise depuis 2020, cette discipline sportive va à nouveau revivre. Dans cet objectif, la FIMAA a installé samedi dernier, un comité de normalisation nommé CONOR pour une durée de 6 mois. Il sera dirigé par Victor Topanou, l’ancien ministre béninois. La passation de charge entre le bureau sortant de la Fédération et le CONOR a été effectuée devant les représentants du ministre des sports Bonaventure Coffi Codjia et Okry Nonvignon
Ce comité de normalisation va remplacer l’actuel comité exécutif de la Fédération béninoise et aura pour mission de revoir les textes de l’organe en vue des élections de nouveaux membres dans le comité exécutif. Il fera également un audit financier, pour faire la lumière sur la gestion financière de la fédération par le comité exécutif sortant.
“La lettre du comité de normalisation est très claire, c’est de travailler à faire redécoller le Maracana béninois , qui depuis trois ans traverse une crise profonde”, a déclaré le président du comité, Victor Topanou, à sa prise de fonction. A noter que le comité de normalisation prendra également en main toutes les activités de la Fédération dont l’organisation du championnat national.
Les membres du comité de normalisation:
Victor Topanou (président)
Elias Béhanzin
Alexandre Egbako
Dieudonné Gbèbada
Romuald Dekoun
Febron M. Bah