Le célèbre chanteur Ivoirien et leader du groupe Magic System était au Bénin ce mercredi 08 septembre 2022. Il a été reçu en audience par le ministre de l’économie et des fiances Romuald Wadagni, avec qui il a partagé sa vision vision sur des défis de continent africain.
L’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Salif Traoré mieux connu sous le nom d’Asalfo a échangé ce mercredi avec le ministre d’Etat béninois en charge de l’Economie et des Finances. Les deux personnalités ont échangé pendant plusieurs heures à propos des sujets relatifs à l’accompagnement des initiatives des jeunes comme le rapporte le chanteur dans un post sur sa page Facebook.
« Audience avec Monsieur le Ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances du Benin, Romuald Wadagni. Merci à lui pour la vision partagée sur l’accompagnement des initiatives des jeunes », a écrit le chanteur principal du groupe Magic System.
De son côté, le ministre béninois visiblement satisfait de cette rencontre n’a pas manqué d’exprimer son ressenti à travers un message. « Cher A’SALFO c’est un grand plaisir pour moi d’échanger et de partager notre vision sur des défis de notre continent. Je suis heureux d’accompagner cette initiative culturelle du Festival des Jeunes et de la Musique du Bénin« , a-t-il indiqué.
Le ministre Romuald Wadagni s’est engagé à soutenir ce projet que lui a présenté le commissaire du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). « Nous sommes tenus de joindre le geste à la parole pour nos générations futures, et vous pouvez compter sur mon soutien sur ce projet à fort impact social sur nos populations » a écrit le ministre d’Etat.