L’Agence Nationale d’Identification des personnes (Anip) va déployer ses équipes dans les établissements pénitentiaires du 28 novembre au 17 décembre 2022. Pendant cette période, les agents procéderont à l’enrôlement des détenus qui jusque-là, ne sont pas dans la base de donnée du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip).
Les détenus n’ayant jamais participé à l’enrôlement au Ravip seront pris en compte par une mission de l’Anip. Cette mission se déroulera dans les prisons du 28 novembre au 17 décembre 2022. « L’objectif de cette opération initiée par l’ANIP en collaboration avec l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB) est de leur délivrer gratuitement le certificat NPI/Fid, justificatif de l’identité de base », a expliqué le Gestionnaire-mandataire de l’Anip.
Pour le bon déroulement de l’opération, l’Anip « invite les parents, amis et alliés à ces personnes concernées par cette opération à mettre à la disposition de ces dernières ou à la disposition des autorités desdits établissements, les copies certifiées conformes de leurs actes de naissance afin de faciliter la tâche aux équipes techniques qui seront déployées dans les prisons et maisons d’arrêt sur toute l’étendue du territoire national ».