Les responsables « Les Démocrates » ont tenu ce mardi 6 Juillet 2021 une réunion au siège du parti. Ce conclave, le premier depuis la dernière élection présidentielle, a abouti à la décision de reprendre le combat par l’animation de la vie politique.
Après un moment de silence et d’observation, les responsables de « Les Démocrates » décident de donner de la voix en revenant sur la scène politique.
A Lire aussi:Â Bénin: des cadres de l’ANaTT interpellés et gardés à la BEF
C’est du moins l’une des décisions prises lors d’une séance de concertation tenue ce mardi 6 Juillet au siège du parti à Gbédjromèdé par le Comité permanent élargi aux coordonnateurs des circonscriptions électorales.
Au cours de ladite séance, un tour d’horizon des dernières actualités liées à la présidentielle du 11 Avril 2021 a été fait par les responsables présents.
La crise politique que traverse le Bénin et « la chasse à l’homme orchestrée » par le régime depuis la dernière élection présidentielle n’ont pas été occultées dans les échanges.
La reprise des activités politiques…
Aussi, après l’hivernage qui a suivi la période post-électorale au sein de la formation politique, « Les Démocrates » se mobilise-t-ils pour reprendre avec les activités politiques.
Il a été en effet annoncé pour les tout prochains jours, une première « déclaration politique solennelle », la toute première depuis la dernière élection présidentielle.
Ainsi, les responsables présents à cette rencontre ont-ils invité les militants et sympathisants à divers niveaux, à la mobilisation de jour comme de nuit pour renouer avec les activités d’animation de la vie politique nationale et internationale.