Une opération conduite par les éléments de la police républicaine a permis de mettre la main sur sept présumés cybercriminels dans la cité de Kobourou.
Le Mardi 19 Novembre 2024, dans le premier arrondissement de la ville de Parakou, sept (07) individus présumés coupables de cybercriminalité, dont une femme, ont été appréhendés par les éléments de la police républicaine .
L’interpellation de ces présumés cybercriminels a été réalisée lors de deux opérations menées le mardi 19 novembre 2024, dans les quartiers de Camp-Adagbè et Albarika.
Un couple ainsi qu’un jeune homme ont été appréhendés dans le quartier de Camp-Adagbé. Par ailleurs, dans le quartier d’Albarika, quatre jeunes ont été interpelés et une moto Dayang a été saisie. Ces arrestations interviennent en raison de suspicions de leur implication dans des activités illicites en ligne.
Ces présumés cybercriminels ont été présentés à l’OCRC le mercredi 20 novembre 2024. Suite aux premières auditions, un suspect, exerçant en tant que vulcanisateur, a été libéré. En revanche, les six autres ont été placés en garde à vue en attendant les résultats des enquêtes en cours, afin de clarifier leur situation.