Bernard Gogonou Kikissagbé, alias KGB, n’est pas au bout de ses peines dans ses ennuis judiciaires. Après sa libération, la justice a ordonné la vente aux enchères de ses biens qui avaient été saisis et mis sous scellé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Bernard Gogonou Kikissagbé va perdre ses biens saisis par la justice. Selon Peace Fm, la justice a déjà ordonné la vente aux enchères desdits biens. Selon la même source, les biens de l’homme d’affaires sont essentiellement composés de meubles, immeubles et « un important parc informatique ».
KGB avait été poursuivi pour escroquerie en bande organisée et condamné à 05 ans de prison et 5,5 milliards de francs CFA pour intérêts civils. En août 2022, il a bénéficié d’une remise en liberté conditionnelle, mais il n’avait pas été autorisé à sortir au même titre que les autres détenus bénéficiaires. Il avait été maintenu dans les liens de la détention dans le cadre d’un autre dossier.
C’est finalement le jeudi 10 novembre 2022 qu’il a été libéré après un deuxième procès dans une affaire de « blanchiment de capitaux ».