Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la Fondation Moov Africa offre le dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l'utérus

Bénin: la Fondation Moov Africa offre le dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l’utérus

- Publicité-

Pour le compte de sa tournée de solidarité entrant dans le cadre de la 18è édition du tour cycliste du Bénin couplé avec ses 10 ans d’existence, la fondation Moov Africa a organisé une séance gratuite de dépistage du Cancer de sein et du col de l’utérus aux femmes de Djougou.

Au moins 200 femmes de la commune de DJougou peuvent se faire dépister pour le Cancer de sein et du col de l’utérus. C’est un don de la Fondation Moov Africa en collaboration avec l’hôpital Ordre de Malte lancé le mardi 2 mai 2023 au sein dudit hôpital.

A travers cet acte, la Fondation Moov Africa réaffirme son engagement aux côtés des femmes et des enfants. Pour Aurore Houngbédji, Secretaire exécutive de la Fondation Moov Africa, l’objectif est de permettre aux couches défavorisées d’accéder à la santé. « Sans l’épanouissement de la femme, il n’y a pas de développement. Nous invitons toutes les femmes à venir se faire dépister, la consultation est gratuite et prise en charge par la Fondation Moov Africa Bénin », a-t-elle expliqué.

Très heureux d’accueillir cette initiative de la Fondation Moov Africa, Pascal Uvoas, Directeur de l’hôpital Orde de Malte de Djougou n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie et sa reconnaissance. « C’est une très belle action, puisque ça attire des femmes de tous les environs qui peuvent ainsi avoir accès à la consultation gratuite de qualité, avec des gynécologues excessivement expérimentés », a-t-il éagi.

A l’en croire, cette séance de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus ou du cancer du sien peut garantir un suivi pour certaines femmes qui souffrent ou qui trainent des pathologies qui nécessitent d’être traitées. « Qu’elles n’aient aucune crainte à venir consulter, puisque nous sommes spécialisés dans le domaine maternel, la mère et l’enfant donc, la gynécologie, c’est notre spécialité », a-t-il rassuré.

Sur les lieux, la mobilisation des femmes était remarquable. Avant la fin de la journée, du mardi 2 mai 2023, plus de cent femmes ont pu faire le dépistage. A noter que l’initiative s’étend sur une semaine pour permettre à toutes les femmes d’en bénéficier.

- Publicité-

Rafiou Bakary, responsable région Atacora de Moov Africa a profité de l’occasion pour inviter la populations de Djougou à consommer Moov Africa. « Restez toujours aux côtés de Moov Africa et beaucoup d’actions comme celles-ci viendront. Moov Africa est le meilleur réseau actuellement et les actions d’achat vont susciter des actions de solidarité », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury