Des deux points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce jeudi 27 Avril 2023, seul un point a été examiné. Il s’agit du point relatif à l’examen du rapport du président Louis Vlavonou. La désignation des autres membres des commissions permanentes (CP) de l’Assemblée nationale a été reportée.
Les autres membres des commissions permanentes (CP) de l’Assemblée nationale ne sont toujours pas connus. Leur élection prévue pour ce jeudi 27 Avril 2023 n’a plus eu lieu. Des deux points inscrits à l’ordre du jour pour la plénière, seul le point relatif à l’examen du rapport d’activité du président Louis Vlavonou a été examiné.
Faute de consensus, les députés de la neuvième législature n’ont pu boucler ce jeudi la désignation de leurs représentants dans les différentes commissions permanentes. Une autre plénière sera ultérieurement convoquée pour boucler ce dossier. Il faut rappeler que la reprise de la désignation des membres des commissions permanentes a été décidée par les conseillers de la Cour constitutionnelle suite à un recours du groupe parlementaire Les Démocrates.