L’activiste béninois Kemi Seba n’est plus polygame. En légende d’une série de clichés publiée dans la nuit du vendredi 20 mai 2022, Kemi Séba a présenté la seule et unique femme qui partage désormais sa vie.
C’est la ravissante femme belge d’origine nigériane et congolaise, Natou Pedro Sakombi, entre temps présentée comme deuxième femme de Kemi Seba qui a fini par gagner le cÅ“ur de l’activiste béninois et président de l’ONG Urgence Panafricaniste. C’est la mise au point faite par Kemi Seba vendredi dernier sur sa page Facebook.
« Natou P. Sakombi ma femme. PS: Madame s’habille comme elle veut » a écrit Kemi Seba en légende de plusieurs photos de sa dulcinée. Il précise qu’elle venait de sortir de la piscine quand ces photos ont été prises. « À ceux qui demandent si je suis toujours polygame. Non. Je ne le suis plus depuis quelques années . Paix sur vous tous », a clarifié Kemi Seba.
Un soutien indéfectible de Kemi Séba
Très active sur les réseaux sociaux, Natou Pedro Sakomb est belge d’origine nigériane et congolaise. En plus d’être la seconde épouse du remuant leader panafricaniste Kemi Séba, elle est aussi une chercheuse indépendante en Histoire.
Collectionneuse des casquettes d’auteure et chroniqueuse radio spécialisée dans le récit de l’histoire de l’Afrique et de la femme noire, Natou Pedro Sakombi est la Directrice du magazine féminin « Reines et Héroines d’Afrique ».
Femme polyvalente, Natou Pedro Sakombi soutient (aux côtés de son ex co-épouse, l’institutrice camerounaise Etuma Seba) corps et âmes son mari face aux grands défis politiques que l’Afrique connait en ce début de siècle. «Â Le combat que mène Kemi depuis presque vingt ans maintenant a pris ces derniers temps un tournant décisif. Jamais depuis les prétendues indépendances, la société civile africaine ne s’était autant mobilisée pour la libération du continent » avait-elle fait savoir en septembre 2017 lors d’une interview.
Belle, brillante et polyvalente
Aussi belle que brillante, et surtout aussi brillante que polyvalente, Natou Pedro Sakombi estime que la question du franc cfa que Kemi et l’ONG Urgences Panafricanistes ont su remettre sur la place publique, suscitant d’ailleurs la vexation de certains experts, est en réalité une sorte de printemps africain qui est lancé.
«Â Pensez-vous qu’une personne suscitant autant d’ébullition puisse être appréciée des pilleurs de l’Afrique et de ces africains qui profitent des bienfaits que leur offre la mangeoire ? » s’est-elle interrogée. Très attachée aux valeurs africaines, Natou Pedro Sakombi pense que l’africain est l’être le plus spirituel qu’il soit.
Pour elle, le fait d’avoir violé le respect de certains totems, le fait d’avoir rompu certaines alliances ancestrales, est l’une des raisons du déclin et de la décrépitude culturelle, économique et politique de l’africain.
Malgré que tu as été élevé par les blancs tu as toujours ce côté africain, béninois, d’aimer trop de femmes, La polygamie et vraiment vu les photos y’a un soldat à terre, c’est pas dans ces cuisses que tu vas gagner la lutte des peuple africains, Tu n’es plus du syndicat
’
L’intégration n’est pas un vain mot pour Kemi Seba. Chapeau. Une seule question : l’autre ou les autres épouses ont elles été répudiées ?
Il avait deux femmes. La première épouse femme de sa jeunesse et qui a mené les importants combats avec lui et celle-ci. Il est divorcé maintenant de la première parce que comme on le sait tous, la polygamie est une vaste hypocrisie.