La confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a projeté pour ce dimanche 1er Mai 2022, jour de la fête du travail pour dénoncer les conditions de vie et de travail des forces laborieuses. Alors que certains se posent la question sur l’utilité de cette marche, Nagnimi Kassa Manpo monte au créneau et explique la pertinence de la marche.
Les travailleurs des secteurs publics, privés affiliés à la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) sont invités à participer ce dimanche 1er Mai 2022 à une marche pacifique de protestation contre leurs conditions de vie et de travail. Au micro de Crystal News, Nagnimi Kassa Mampo revient sur la marche de ce dimanche et justifie sa pertinence.
Dans ses explications, Nagnimi Kassa Mampo a fait savoir que c’est devenu presqu’une tradition depuis 1990 pour la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) de célébrer le 1er Mai dans la rue avec les travailleurs pour faire le bilan des luttes menées dans l’année et voir comment les poursuivre.
Pour le secrétaire général de la CSTB, le 1er Mai n’est pas un jour de manifestations festives mais un jour où les travailleurs munis de leurs banderoles ou pancartes qui résument leurs revendications, doivent se mettre dans la rue pour dire leur mécontentement par rapport à leurs conditions de travail.