Nadine Okoumassoun est sortie de son silence au début de la campagne électorale des législatives de janvier 2023. « L’ex-détenue politique » et membre du parti Les Démocrates (LD) a expliqué la raison de son mutisme et réaffirmé son appartenance au parti dirigé par Éric Houndété.
Son silence avait été assimilé à un retrait du parti Les Démocrates. Selon certaines opinions, Nadine Okoumassoun se serait écartée du parti pour exprimer son mécontentement à la suite de son absence sur la liste de candidatures aux législatives. Mais il n’en est rien. « Je suis « Les Démocrates » et je le reste », a-t-elle confirmé.
« J’ai gardé le mutisme pendant un temps considérable en raison de ma santé », a-t-elle justifié. Pour Nadine Okoumassoun, il n’est pas question d’abandonner la lutte en ce moment précis où il y a un espoir de changer le visage du parlement. « Fidèle à mes convictions, je n’abandonnerai jamais une lutte aussi juste pour un intérêt tant personnel qu’égoïste », a-t-elle écrit.
Selon Nadine Okoumassoun, le parti Les Démocrates porte les aspirations du peuple et est capable de changer la donne à l’Assemblée nationale, c’est pourquoi elle invite tous les Béninois et toutes les Béninoises à lui accorder leur confiance.