Après l’attaque terroriste au parc W ayant occasionné le décès d’un ressortissant français, le parquet national antiterroriste de la France a ouvert une enquête.
Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête après le décès d’un ressortissant français au nord du Bénin, suite à une attaque djihadiste. Selon les information de LNT, l’enquête a été lancée pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste« .
Les investigations pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit au décès de ce français ont été confiées à la direction générale de la sécurité intérieure(DGSI).
Il importe de rappeler que l’attaque djihadiste du mardi 8 Février 2022 a occasionné près d’une dizaine de morts. Le corps de l’instructeur français en contrat au Bénin a été découvert le lendemain de l’attaque.
L’identification pour certifier qu’il s’agit du corps de l’instructeur français s’est révélé positif. Le corps découvert ce lundi est bel bien celui du français âgé de 50 ans.
Pendant ce temps, nous n’avons vu aucune communication par notre parquet spécial (CRIET) qui est compétence pour ces sujets…..C’est dommage…