La fermeture en février 2021 de l’embouchure « La Bouche du Roy » n’est pas sans conséquences sur les populations de certaines communes, comme Ouidah et Grand-Popo, touchées par l’inondation. Face à cette situation, ces populations sont invitées à la prudence.
C’est par un communiqué que le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable a invité les populations des communes de Ouidah et Grand-Popo et environs, touchées par les inondations dues à la fermeture de l’embouchure « La Bouche du Roy », à la vigilance, à la prudence et au respect des règles d’hygiène et sanitaires afin d’éviter les risques que cette situation pourrait engendrer.
A Lire aussi: Bénin: un mort et des brûlés dans l’explosion d’un camion-citerne à Tanguiéta
Le ministre du cadre de vie et du développement durable suit de près la situation et pourrait intervenir pour la réouverture de l’embouchure, a précisé le communiqué de José Didier Tonato.
Le ministre Tonato invite par ailleurs les autorités de ces communes à mettre en œuvre les mesures d’alerte précoce, telles que recommandées par l’agence nationale pour la protection civile tout en renforçant la sensibilisation des populations. Lire ci-dessous, le communiqué du ministre.