Face au lourd bilan de l’incendie survenu à So-Ava et ayant fait plus de 500 sinistrés, le gouvernement du président Patrice Talon a annoncé une assistance humanitaire pour soutenir les victimes de l’incendie.
Un incendie s’est déclenché le vendredi 17 février 2023 dans la commune de Sô-Ava, précisément dans un village de l’Arrondissement d’Ahomey Lokpo. L’incendie causé par l’imprudence humaine s’est soldé par un lourds dégâts matériels. Plusieurs habitations sont totalement consumées faisant 110 ménages sinistrés avec un effectif total de 645 personnes.
Les victimes de l’incendie ravageurs ont perdu tous leurs effets: effets vestimentaires, outils agricoles et de pêche, numéraires, vivres, documents administratifs et autres. Face à l’ampleur du dégâts matériels, le gouvernement a décidé de faire parler son cÅ“ur.
Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 1er Mars, le gouvernement a décidé de voler au secours des sinistrés. « Les sinistrés ayant tout perdu, le besoin d’assistance à leur profit est pressant. Aussi, le Gouvernement a-t-il décidé de les soutenir de diverses manières, notamment par une prise en charge psychologique et la mise à disposition de produits alimentaires et de matériaux de construction », a précisé le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi.