En visite de travail à Cotonou, la secrétaire générale de la francophonie, Louise Mushikiwabo a félicité les autorités béninoises de la gestion faite de la pandémie de la Covid19.
Madame Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la francophonie est depuis ce mardi 31 Août 2021 à Cotonou.
A lire aussi: Bénin: test de sélection complémentaire de 2328 aspirants annoncé pour le 11 septembre
Elle est venue dans le cadre le cadre de la réunion du Réseau francophone des ministres en charge de l’Économie numérique (Rfmen). Appréciant les dispositions prises par les autorités béninoises dans la riposte contre la pandémie liée à la Covid19, elle n’a pas caché sa satisfaction et exprimé ses félicitations au peuple béninois pour ses efforts remarquables de gestion de la pandémie.
« Nous suivons à partir de notre siège à Paris, l’évolution de la maladie pour tous nos pays chaque soir. Nous suivons de près les tendances, les difficultés et je profite de ma présence ici pour féliciter le Bénin« , a-t-elle confié. Pour la secrétaire générale de la francophonie, il n’est pas une tâche tout à fait facile de pouvoir gérer cette pandémie. Aussi, félicite-t-elle « le Bénin qui d’après ce qu’on voit, ce qu’on suit, s’en sort pas mal ».
De nouvelle mesures face à l’évolution de la pandémie
Toujours dans sa politique de riposte contra la pandémie liée à la Covid19, le gouvernement béninois a rendu obligatoire la prise des doses de vaccins à certains corps comme celui des agents de santé. La décision a été prise au cours du conseil des ministres de ce mercredi 1er Septembre 2021. En dehors de cette mesure, le gouvernement à surseoir à toutes les manifestations culturelles, sportives et religieux afin de contenir la propagation du virus.