Annoncé par la presse, c’est désormais officiel. Le technicien franco-allemand, Gernot Rohr, est le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin.
Au terme d’une réunion tenue le 14 février dans ses locaux, la Fédération béninoise de football a décidé du choix du nouvel entraîneur à la tête de l’équipe nationale. Et l’instance a jeté son dévolu sur le technicien franco-allemand Gernot Rohr. L’information relayée par l’ensemble de la presse locale, a été confirmée ce vendredi par la FBF.
Le nouveau coach des Guépards seniors a signé son contrat à Paris, en présence du Ministre des sports Oswald Homeky, du Président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin De Chacus et de son vice-président Pedro Ayéma. Les détails du contrat seront révélés plus tard.
Un entraîneur expérimenté
Ancien sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr va donc prendre les rênes de l’équipe nationale en remplacement de Moussa Latoundji qui assurait l’intérim depuis le départ du français Michel Dussuyer.
Entraîneur expérimenté avec un CV impressionnant, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aura pour principale mission de qualifier les Écureuils pour la phase finale de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Les Béninois sont derniers de leur poule avec zéro point, massacrés par le Sénégal (1-3) et battus par le Mozambique (0-1), après deux journées.