Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Fillette sacrifiée au vodoun: un "hounnon" et plusieurs personnes arrêtées

Bénin – Fillette sacrifiée au vodoun: un « hounnon » et plusieurs personnes arrêtées

- Publicité-

L’affaire liée à l’enlèvement suivi de tuerie d’une petite fille de 08 ans, écolière au CE1 dans l’Arrondissement d’Adanhondjigon, commune Agbangnizoun, a connu de rebondissement. Après l’interpellation du principal accusé, la police déterminée à faire toute la lumière sur le dossier a déjà interpellé plusieurs autres personnes.

L’âme de Priscille inhumainement sacrifiée au vodoun assiste la police républicaine pour obtenir justice. Plusieurs personnes sont déjà arrêtées dans cette affaire. En effet, en dehors du principal accusé, le jeune Saturnin qui veut acheter rapidement une grosse voiture et construire une maison grâce aux organes de la petite fille, la police républicaine a déjà opéré cinq interpellation dont un « hounnon » (prêtre vodoun).

Les auteurs et complice de cet acte criminel (en dehors du jeune Saturnin) sont tous gardés à vue dans un commissariat à Lissa-Zounmè dans la Commune d’Agbangnizoun où a eu lieu le crime rituel. Le principal accusé du même village que la victime a été transféré à Abomey où il est gardé à vue. Une précaution prise par la police pour lui éviter de subir la colère des populations surexcitées depuis l’éclatement de l’affaire.

Il faut souligner que la tête de la petite fille victime de la quête de gain facile a été déterrée du domicile du « Hounnon » à Hêvié dans la Commune d’Abomey-Calavi.

Pour rappel, la petite Priscille, écolière en classe de CE1 à l’EPP ZOUNGBO KPATINME envoyée au moulin par ses parents à 200 mètres de la maison est portée disparue en mai dernier.

Elle aurait été interceptée en cours de chemin par un individu, répondant au nom de D. Saturnin désormais interpellé par les éléments de la police républicaine à Abomey-Calavi. Originaire du même village que la victime, le Saturnin qui résidait à Cotonou clamait chaque fois qu’il vient au village qu’il va bientôt acheter une grosse victoire et construire sa maison.

- Publicité-

Le jour de la disparition de la fillette, il a été aperçu dans le village. C’est donc naturellement que les soupçons ont pesé sur sa personne. Pistée par la police, il sera finalement arrêté à Abomey-Calavi. Soumis à l’interrogatoire, il a passé aux aveux.

Une perquisition a été opérée au domicile de son complice, un hounnon à Hêvié dans la Commune d’Abomey-Calavi. La perquisition a permis de déterrer la tête de la petite fille emballée dans un sachet noir.

L’accusé a également avoué avoir jeté le tronc et les autres membres du corps de la fillette dans un WC au village à Agbagnizoun. Hier lundi 22 Juillet, la police a effectuée une fouille à Agbangnizoun pour retrouver les autres membres du corps de la victime dans le WC de 20 mètres de profondeur. Une recherche restée infructueuse.

- Publicité-

Déterminée, l’unité de la police républicaine en charge de l’enquête a interpellé plusieurs autres personnes dont l’ami de Saturnin qui l’a accompagné au village le jour de la disparition de la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas