Après les malentendus politiques qui ont fait le lit aux violences électorales, l’heure est à la réconciliation. C’est le sens que revêt l’organisation, le samedi 21 Août 2021 à la maison du peuple de Tchaourou, de la convention des jeunes sur le thème « Paix et développement ».
Cette assise initiée pour panser les plaies des blessures des violences électorales passées a connu un succès franc amenant l’honorable Adam Bagoudou a exprimé sa satisfaction et ses chaleureuses félicitations à l’endroit des organisateurs.
A lire aussi: Bénin ; Covid19: l’imposition de la vaccination aux populations n’est pas exclue
» La tenue de ces assises est déjà en soi, une grande victoire pour toute la jeunesse de Tchaourou »; a fait savoir le député du parti Bloc Républicain.
Dans son adresse, l’élu du peuple a précisé que ce pari réussi pour les organisateurs, ouvre une ère nouvelle qui va instaurer un nouveau dynamisme pour le vivre ensemble et le développement tant attendu de leur commune.
Il faut retenir qu’au cours des assises, les questions relatives à la sortie de crise après les violences électorales de 2019 liées aux divergences politiques ont été largement débattues et des résolutions prises.
C’est pourquoi dans son exhortation, l’élu de la Commune, l’honorable Bagoudou invite les uns et les autres à redoubler d’efforts pour la mise en pratique des résolutions issues de ces assises.
Progressivement, Tchaourou se pacifie …
Commune d’origine de l’ancien président Thomas Boni Yayi, la commune de Tchaourou à l’instar d’autres communes comme Savè était il y a encore peu, une zone hostile au régime de la rupture.
Cette hostilité s’est manifestée de façon assez saisissante lors des élections législatives de 2019. Mais depuis un moment, des actions sont en cours pour pacifier la Commune.
C’est d’ailleurs l’objectif poursuivi par la convention des jeunes à travers le thème « Paix et développement » qui s’est tenue le samedi 21 Août 2021 dans les locaux de la maison des jeunes de Tchaourou.
un publi reportage….politique…n’est ce pas..!!!
Bagoudou a débourser combien…pour se voir attribuer…le titre d’élu du peuple
Qui les a élus…?…ou….?
Et la question qui tue….
Qui a par la ruse et la rage…a perturber la paix dans ce pays….?