Les journées portes ouvertes de la Direction générale des impôts (DGI) sont lancées, depuis la matinée de ce jeudi 17 Juin 2021.
Ces journées dénommées les Journées portes ouvertes sur les factures normalisées sont destinées aux chefs d’entreprise et les opérateurs économiques, puisque cette initiative doit permettre à ces derniers d’être mieux outillés sur la réforme des factures normalisées et surtout activer leur compte e-MECeF ou acquérir leur Mecef pour éditer leurs factures normalisées.
A Lire aussi: Bénin: les populations sinistrées de Ouidah soutenues par le gouvernement
Les journées portes ouvertes sur les réformes des factures normalisées se déroulent à la place de l’Etoile Rouge à Cotonou, capitale économique du Bénin.
Ainsi, du jeudi 17 au 24 Juin, la DGI se met à la disposition de tous les contributeurs pour leur expliquer le bien-fondé de la réforme sur les factures normalisées.
Ces journées sont lancées en prélude à l’extension de la réforme au TPS qui prend effet à partir du 1er juillet prochain. L’opportunité est donc donnée aux contribuables, aux chefs d’entreprise et aux opérateurs économiques pour non seulement activer leur compte e-MECeF ou acquérir leur Mecef pour éditer les factures normalisées, mais surtout pour avoir de vraies informations sur les reformes en cours.