Les responsables des partis «Â Les Démocrates » étaient ce samedi 5 Novembre devant les professionnels des médias. Au cours de cette première sortie médiatique après le dépôt des dossiers de candidature, ils ont présenté les observations de la Cena sur leur dossier.
Les démocrates étaient ce samedi face aux hommes des médias à Cotonou. Au cours de cette conférence de presse animée par le premier vice président Nourénou Atchadé, le parti est revenu sur le dossier de candidature aux élections législatives déposé à la commission électorale nationale autonome (Cena)..
Absence de 17 quitus fiscaux au dossier
A l’occasion, Nourénou Atchadé, a fait le point au niveau du parti concernant leur dossier de candidature. Le conférencier a laissé entendre que les principales remarques faîtes par la Céna, étaient liées à l’absence de quitus fiscaux de certains candidats.
Ce fut là d’ailleurs la principale observation faite par la commission électorale nationale autonome (CENA) aux responsables du parti.
De la date du dépôt de dossier de candidature à ce samedi 5 Novembre, 05 candidats des 17 ont pu avoir leurs quitus fiscaux. Il reste donc 12 candidats qui sont sans quitus fiscal. Nourénou Atchadé a soutenu que le parti et les concernés multiplient les démarches à la DGI pour un dénouement de la situation.
Quand viendra le moment des procès des terroristes d’état, ces personnes par qui la paix des beninois aura ete troublée, le DGI devra faire partie des accusés. Notez-le bien.