Le Mardi 25 octobre dernier, Etienne Houégban a pris le commandement de la direction départementale de la police républicaine (DDPR) du Littoral. Il remplace à ce poste, le commissaire principal Fiacre Béhanzin.
La Direction Départementale de la Police Républicaine du Littoral change de commandement. Le nouveau patron des lieux a pris fonction le Mardi 25 Octobre dernier. Il a pour nom Etienne Houégban.
L’officier supérieur de la police républicaine a remplacé à ce poste, le commissaire principal de police, Fiacre Béhanzin appelé à une autre mission. L’ex commissaire principal de Cotonou a en effet réussi au concours préparatoire à l’obtention au stage du Brevet d’Etude Supérieure de Sécurité. Il s’agit de l’équivalence de l’Ecole de Guerre. Il cède donc son poste pour aller poursuivre une formation à l’extérieur.
Il faut dire que le poste dont Etienne Houégban vient de prendre le commandement est un poste stratégique de la hiérarchie policière du fait du pôle économique que constitue Cotonou, la métropole du Bénin. Le nouveau Directeur, Étienne Houegban aura donc la lourde responsabilité de contrôler tous les Commissaires du Littoral et d’assurer la fonction de point focal sécurité du siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Cotonou, puis renforcer la sécurité dans la ville vitrine du pays.